U Cardetu

 

La vallée de la Gravona

Vous demeurerez au coeur d'un village corse, Carbuccia qui a su, au travers de son histoire, garder son authenticité. Les premières traces d'habitations remontent à la préhistoire. Le village s'est définitivement fixé à son emplacement actuel durant le moyen âge. Les empreintes de ces différentes situations et les évolutions sont visibles dans le maquis alentour ainsi que dans le village.

Le village de Carbuccia

Aujourd'hui situé au sein du parc naturel régional de la Corse, dans la région de la haute vallée de la gravona, vous pourrez randonner sur les multiples chemins de promenades et randonnées qui sillonnent celle-ci.

Chemins de randonnées

450 m altitude et à seulement 25 minutes d'Ajaccio, des plages et de l'animation estivale, vous serez complètement dépaysés en profitant des baignades en rivière (10 minutes), ou encore en vous promenant dans une des plus grandes forêt d'Europe : la forêt Vizzavona (accrobranche, GR20) à 20 minutes de voiture depuis votre gîte.

Baignade en rivière

Vous pourrez également visiter des sites préhistoriques (statue menhir de Tavera), ou pratiquer des acticités plus physiques : accrobranches, via ferrata, canyoning...

Enfin Carbuccia est idéalement situé pour visiter des sites prestigieux comme la vallée de la Restonica, Corte, les gorges du Prunelli et le lac de Tolla, les Pozzi,...

Nous sommes bien sûr à votre disposition pour vous donner tous les renseignements.